24 juin 2018
Bonne fête Jean-Baptiste

Site mis à jour le
23 juin 2018

Plan du site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GALERIE de SERIAL KILLERS

Précédent - Retour - Suivant

 

  Nom :  Gary LCrim.GARY RIDGWAY 37eon RIDGWAY  usa

   Surnom :  Green River Killer, le tueur de la Green River

  Né le :  18 février 1949 à Salt Lake City, dans l'UTAH (Etats-Unis)

  Mort le :  USA, prison à vie

  VICTIMES :   49  officiellement.   90  ou plus...

 

 

Encore une mère dominante et autoritaire. Encore un gamin qui pisse au lit jusqu'à l'adolescence. Encore un môme qui ne s'intègre pas parmi les autres écoliers. Encore un enfant qui est rejeté... et qui devient ...

Mort23

Il est dyslexique, raconte sa mère avec le mépris qui s'impose à la "maman" exigente qui a vite oublié que c'est " ELLE " qui l'a pondu ! Alors elle le punit, injustement mais c'est comme ça, il faut qu'il en soit un qui paye... !

En vérité, il était atteint des symptomes du triade Mac Donald* : La triade associe cruauté envers les animaux, obsession dans les déclenchements du feu et énurésies nocturnes persistantes après l'âge de cinq ans, ainsi que des comportements violents particulièrement homicidaires (pyromanie, énurésie nocturne, cruauté envers les animaux).
* connue sous le terme de triade de sociopathie
 
L'élève ne fait rien à l'école, il le pourrait peut-être mais, il ne veut pas. Il préfère les conneries. Personne ne l'aime alors il n'aime personne, et pour se faire du bien, il va faire du mal !
Pour effacer un peu la vie, il fout le feu ! Il n'a que douze ans alors il gomme. Il apprend aussi à mieux... mal faire...

Il tue d'abord des oiseaux. Puis il les martyrise avant de les occire. Il trouve ça bien, il se venge ?

Puis de petits mammifères passent aussi à la casserole. Il les torture, s'aperçoit que le plus fort est le maître et que si le Maître est exigeant, il peut tout se permettre, alors il fait souffrir pour tout se permettre. " C'est qui qui commande ? "

Viennent les chats, puis les chiens, qu'il traite au gré de son imagination sadique. Il a 14 ans !

- 1964 : Il chahute un gamin de 6 ans, le maltraite et l'agresse. Il sort un couteau de sa poche et le plante à plusieurs reprises dans le corps de l'enfant. Il l'abandonne à l'abri des buissons, dans une mare de sang. Personne ne le soupçonne, il se sent invulnérable, il est... le Maître ! C'est un sentiment de puissance agréable qui jouxte la Liberté. Un enseignant trouvera l'enfant et le fera hospitaliser. Celui-ci se révèlera incapable de décrire son agresseur.

- 1966 : La puberté a fait son oeuvre et le corps réclame. Ridgway fantasme et il succombe au vice, il est obsédé par son sexe, par le sexe... Une période de masturbation qui le pousse au voyeurisme. Il mate alors ses voisines un peu plus âgées, dont une amie qui a 17 ans, il est trop timoré pour tenter une relation directe. Il comprend aussi le plaisir qu'il ressent à torturer ou à regarder les gens souffrir. Des mois de supplices ou de plaisirs interdits et malsains...

- Août 1969 : ( Comme par hasard ) Il s'engage dans l'Armée, la Marine. ( C'est le shéma exact de pratiquement tous les malades de ce type). Il se retrouve alors aux Philippines où il fréquente avec assiduité les prostituées, au point d'attrapper une blennorragie, une " chaude pisse" quoi !

  - Juillet 1970 : Il se marie avec son amie d'enfance, Claudia, celle qu'il matait à sa fenêtre, mais  l'union bat immédiatement de l'aile.

 - Juillet 1971 : Il quitte l'armée

 Peu d'informations pendant un dizaine d'années, ce qui ne veut pas dire que sa vie soit devenue de sainteté...

 - 1972 : Il tente d'intégrer la police mais échoue aux tests, il est alors embauché dans l'entreprise Kenworth où il avait déjà quelque peu travaillé à peindre des camions. La société est proche de Pacific Highway donc du " Strip " où tapine de biens tentantes jeunes femmes...

 

- 1973 : En 1973, il se marie à Marcia Lorene Brown avec qui il a un fils. En 1981 elle le quittera.Alors qu'il était encore marié, Gary Ridgway lui demandait souvent d'avoir des relations sexuelles dans des lieux publics où ils pouvaient se faire remarquer.

Alors qu'il était encore marié, Gary Ridgway lui demandait souvent d'avoir des relations sexuelles dans des lieux publics où ils pouvaient se faire remarquer. En 1988, il se marie à Judith Lorraine Lynch

 - 1980 : Première véritable alerte sérieuse. Il agresse une prostituée dans un lieu désert. La police intervient et l'arrête, mais le relâche par manque de preuves car c'est sa parole contre celle de la possible victime.

 

  - 07 juillet 1982 : Disparition de Amina AGISHEFF, 36 ans. Le fait qu'elle disparaisse la veille de l'assassinat de Wendy Coffield la place comme probable première victime du tueur de la Green River. Il faudra d'ailleurs attendre l'arrestation du prédateur pour s'en assurer officiellement. De plus son corps est retrouvé dans la même zone où 3 autres futures victimes seront découvertes, la I-90 où de nombreux crimes seront commis mais pas forcément attribués au Green River Killer...

 

  - 08 juillet 1982 : Wendy Lee COFFIELD, 16 ans, diparait à Tacoma, Washington. Elle se prostituait.

  Le 15 juillet 1982, deux cyclistes s'arrêtent sur le pont Peck de la Green River pour se détendre. L'un deux remarquent des baskets qui sortent de l'eau peu  profonde. En s'approchant les garçons pensent à un mannequin lorsqu'ils distinguent une silhouette. Intrigués, ils se rapprochent encore et remarquent les cheveux qui ondulent sous la surface de l'eau. C'est le début d'une série meurtrière qui va secouer l'Amérique dans les années 1980...

 

  - 17 juillet 1982 : Gisèle Ann LOVVORN, 17 ans, née le 26 février 1965, disparait à South Pacific   Highway.

  Retrouvée dans les bois le 25 septembre 1982 au sud de l'aéroport Sea-Tac

 

 

 

  - 25 juillet 1982 : Debra Lynn BONNER, 23 ans, disparait à South Pacific Highway, après avoir quitté le motel où elle se prostituait. Retrouvée le 12 août 1982 dans  la green river .

Un passé peu glorieux, une famille pauvre, elle tentait d'échapper à son triste destin. Travaillant dur elle voulait obtenir un diplôme GED pour ce faire. Elle tentait aussi d'échapper à son petit ami, un type assez violent, peu de temps avant sa disparition.

 

 - 01 août 1982 : Marcia Fay CHAPMAN, 31 ans, née le 09 juillet 1951, disparait dans South Pacific Highway. Célibataire et maman de trois enfants, elle se voit obliger de se livrer à la prostitution pour boucler les fins de mois..

 Son corps est découvert 15 jours plus tard, le 15 août 1982, dans la green river.

 

 

 

 - 11 août 1982 : Cynthia Jean HINDS, 17 ans, se volatilise après avoir quitté son travail. Surnomée " Cookie " par ses proches, elle oeuvrait comme cuisinière. Son cadavre est retrouvé le 15 août 1982, dans la green river.

 

 

 

   - 12 août : Disparition de la jeune Opal Charmaine MILLS, 16 ans, elle est née le 12 avril 1966.  Elle est aperçue pour la dernière fois alentour de angle park south pacific highway.

Elle a été étranglée avec une paire de collants bleus et est retrouvée le 15 août 1982 sur la Green River.

  La police est appelée sur les rives de la Green River.

 

- Dès la mi-août, les disparitions sont remarquées quand d'autres se multiplient.

 

- 29 août 1982 : Terry Rene MILLIGAN, 17 ans. se volatilise en quittant le motel où elle vient de faire une passe.

Elle est donc très jeune lorsqu'elle se voit obliger de quitter le collège pour cause de grossesse, et s'en va vivre alors avec son petit copain, dans un motel. Elle se livre à la prostitution.

Retrouvée le 01 avril 1984 alentour de Star Lake Road

 

  - 15 septembre 1982 : Mary Bridget MEEHAN, 18 ans, née le 16 mai 1964,

Fugueuse par amour, elle finit par se prostituer.

Elle est enceinte lorsqu'elle disparait en quittant le motel 6 sur South Pacific Highway, le 13 novembre 1983 au sud de l'aéroport de Sea-Tac. Son corps est découvert auprès de ceux de 4 autres victimes.

 

  - 20 septembre 1982 : Debra Lorraine ESTES, 15 ans, née le 12 septembre 1967.

   Un vrai garçon manqué qui n'hésite pas à fuguer. Elle se prostitue lorsqu'elle est vue        

  pour la dernière fois dans un motel de South Pacific Highway, ce funeste 30 mai 1988 à

   Federal Way, Washington

 

 

- Automne 1982 : Des cadavres sont retrouvés dans la Green River et alentour. Certains y reposent depuis plusieurs semaines. L'enquête est au zénith.

 

  - 26 septembre 1982 : Linda Rule JUNE, 16 ans disparait dans l'avenue Aurora en quittant la chambre du motel où elle vit avec son ami.

  Alors qu'elle se drogue, elle s'enfuit de son école...

  On retrouve son cadavre le 31 janvier 1983, près de Northwest Hospital à Seattle, Washington

 

 

- 08 octobre 1982 : Denise Darcel BUSH, prostituée de 23 ans disparaît près du S144th South Pacific Highway

  Son crâne est retrouvé le12 juin 1985 à Tualatin dans l'Oregon, son corps à Tukwila, Washington en 1990

 

 

 

 

  - 09 octobre 1982 : Shawnda Leea SUMMERS, 16 ans.

  Disparaît dans le South Pacific Highway près de S144th

   Ses restes ont été etrouvé 10 mois plus tard,  le 11 octobre 1983 au nord de l'aéroport de Sea-Tac.

 

 

 

 

- 20/22 octobre 1982 : Shirley Marie SHERRILL, née le 16 janvier 1964.

  Perdue de vue à Seattle,  Washington, elle a 18 ans.

  Retrouvée près d'une autre victime en juin 1985, à Tualatin dans l'Orégon

 

 

  - 03 décembre 1982 : Rebecca MARRERO, née le 04 août 1962, 20 ans.

  Elle a un fils de 1 an et a été aperçue en dernier lieu sur S165th à South Pacific Highway

  Ses restes seront retrouvés 28 ans plus tard, le 20 décembre 2010 dans la 65ème avenue à Auburn,  

  Washington. Une autre victime a été trouvée près de cet endroit.

 

  - 24 décembre 1982 : Colleen Renee BROCKMAN, 15 ans, disparaît à Seattle, Washington.

  Elle a fugué alors qu'elle vivait avec son père et son frère.

  Le cadavre n'est retrouvé que le 26 mai 1984, près du boulevard Jovita, au nord de Pierce County.

 

 

  - Année 1983 : Ce sont des dizaines de jeunes femmes qui se volatilisent sans explication...

Les cadavres ne sont pas tous identifiés mais ils sont bien là !

 

  - 03 mars 1983 : Alma Ann SMITH, 18 ans, née le 01 août 1964, se volatilise à South Pacific Highway.  

  Vue la dernière fois vers le S188th South Pacific.

  Retrouvé le 02 avril 1984 près de Star Lake road. Elle fugue à plusieurs reprises jusqu'à Seattle.

  Sans doute est-elle tombée dans la prostitution.

 

 

  - 08/14 mars 1983 : Delores LaVerne WILLIAMS, 17 ans.

  Elle est introuvable sur S188th, lieu où elle est aperçue entre le 08 et le 17 mars.

   Ses restes seront retrouvés près de Star Lake road le 31 mars 1984, soit un an après.

 

 

  - 10 avril 1983 : Gail Lynn MATTHEWS, une jeune femme de 23 ans, mariée et divorcée juste avant     

  de disparaître après être montée dans un camion sur la S216th à South Pacific Highway.

  Retrouvée près de 5 autres corps le 19 septembre 1983, près de Star Lake road.

 

 

  - 14 avril 1983 : Andrea M. CHILDERS, née le 29 mai 1964, 19 ans.

  Remarquée à la station de bus 21 Union St à Seattle pour la dernière fois.

  Arrêtée un an auparavant pour prostitution évidente. Elle rêvait d'être danseuse

   Ses restes sont retrouvés auprès de ceux de 3 autres victimes, le 11 octobre 1989 au sud de l'aéroport de

  Sea-Tac dans la 192th rue.

 

  - 17 avril 1983 : Sandra Kay GABBERT, 17 ans, née le 09 avril 1966.

  Aperçue le long de la S 188th à South Pacific Highway.

  Sportive et athlétique, elle était leader de son équipe de basket et star de son lycée.

  Son cadavre a été retrouvé un an après, début avril 1984 à Star Lake road.

 

 

 

  - 17 avril : Kimi-Kai PITSOR, 16 ans.

 

 

 

 

 

 

  - 30 avril 1983 : Marie M. MALVAR, 18 ans.

 

 

 

 

 

 

  - 03 mai 1983 : Carol Ann CHRISTENSEN, 21 ans, étranglée à l'aide d'une corde.

 

 

 

 

 

 

  - 22 mai 1983 : Martina Theresa AUTHORLEE, 18 ans.

 

 

 

 

 

 

  - 23 mai 1983 : Cheryl Lee WIMS, 18 ans.

 

 

 

 

 

 

  - 31 mai 1983 : Yvonne "Shelly" ANTOSH, 19 ans.

 

 

 

 

 

  - Carrie ROIS : 15 mai / 31 juin 1983, née le 15 février 1968,

 

 

 

 

 

 

   - 08 juin 1983 : Constance Elizabeth NAON, 19 ans.

 

 

 

 

 

 

    - 18 juin 1983 : Kelly Marie WARE, 22 ans.

 

 

 

 

 

   - 25 juin 1983 : Tina Marie THOMPSON, 21 ans.

 

 

 

 

 

  - 18 août 1983 : April Dawn BUTTRAM, 16 ans.

 

 

 

 

 

  - 05 septembre 1983 : Debbie May ABERNATHY, 26 ans.

 

 

 

 

 

   - 12 septembre 1983 : Tracy Ann WINSTON, 19 ans.

 

 

 

 

 

  - 28 septembre 1983 : Maureen Sue FEENEY, 19 ans.

 

 

 

 

 

  - 11 octobre 1983 : Mary Sue BELLO, 25 ans.

 

 

 

 

 

  - 26 octobre 1983 : Pammy Annette AVENT, 15 ans.

 

 

 

 

 

  - 30 octobre 1983 : Delise Louise PLAGER, 22 ans.

 

 

 

 

 

  - 31/01 Oct/Nov 1983 : Kimberly NELSON .

  - 01 novembre 1983 : Kimberly L. NELSON, 21 ans.

 

 

 

 

  - 23 décembre 1983 : Lisa YATES, 19 ans.

 

 

 

 

 

 

  - Fin 1983 : L'enquête a évolué et une liste de suspects est établie parmi les délinquants sexuels et autres psychopates connus et fichés. Le nom de Ridgway se trouve dans la liste, pourtant les enquêteurs vont l'écarter bien vite après un bref interrogatoire.

 

Début 1984 : La police comptabilise 34 meurtres officiels sur des femmes de races blanches ou noires. (Certains avancent déjà 50 alors qu'on pouvait dire 65)

 

Ridgway Statement

 

- Février 1984 : Une lettre curieuse arrive sur le bureau d'un journaliste. Bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, elle attire pourtant l'attention des enquêteurs qui la livre aux soins de l'expertise, car elle livre des informations que seuls les enquêteurs ou le coupable peuvent connaître.

" Une des filles noires dans la rivière avec des cailloux dans le vagin... "

" Une dans la Maple Valley avait une bouteille de rouge... "

Des détails assez sordides et des situations expliquées qui portent à croire qu'ils proviennent d'un individu averti. Pourtant l'expert en graphologie affirme à l'affabulation. Une empreinte digitale est recueillie sur la missive à cette occasion. Les doutes du scientifique, relatifs à un affabulateur, ne sont pas l'avis de tous et certains enquêteurs restent sceptiques à ce sujet.

 

  - 06 février 1984 : Mary Exzetta WEST, 16 ans.

 

 

 

 

 

 

  - 21 mars 1984 : Cindy Anne SMITH, 17 ans.

      

 

 

 

 

  - 17 octobre 1986 : Patricia Michelle BARCZAK, 19 ans.

 

 

 

 

 

   - Début 1987 : Matt HANEY, un enquêteur soupçonne Ridgway depuis plusieurs semaines. Malgré les interrogatoires et les perquisitions, il ne trouve aucun lien entre le suspect et les meurtres. Haney a eu vent des progrès de la science sur l'ADN. Pas totalement convaincu, il prélève pourtant de la salive au suspect, (en prévision, on ne sait jamais), et fait congeler l'échantillon...

 

  - 07 février 1987 : Roberta Joseph HAYES, 21 ans.

 

 

 

 

 

 

- En 1988, il se marie à Judith Lorraine Lynch

 

- 1989 : Les recherches sur l'ADN se perfectionnent.

 

  - 05 mars 1990 : Marta REEVES, 36 ans.

 

 

 

 

 

 

  - Janvier 1998 : Patricia YELLOWROBE, 38 ans.

 

 

 

 

 

 

- 2001 : Le prélèvement de salive, recueilli par Haney, est comparé à divers échantillons de sperme retrCrim.Ridgway Garyouvés sur les victimes il y a bien longtemps. BINGO !

- 30 novembre 2001 : Gary Ridgway est appréhendé.

- Décembre 2001 : Ridgway nie depuis plusieurs jours.

- 2002 : Malgré des preuves et des témoignages probants, Ridgway n'avoue rien. Il n'est pas coupable. Les avocats de la défense savent que devant des jurés, il risque la peine de mort car les preuves sont désormais irréfutables. Aussi, comme il est courant outre-atlantique, ils passent un marché avec le procureur :

" Il reconnaît les faits et aident à retrouver les corps et on lui évite la peine fatale "....

- 05 novembre 2003 : Procès de Ridgway. Celui-ci, sur le conseil de ses avoués, plaide la culpabilité. Il avoue 48 meurtres sur 71 supposés à l'époque.

Il prend perpétuité et est incarcéré à Walla Walla !

Voilà, voilà

 

 

 

Judith Lorraine Lynch.Komonews.com

 

Propos du juge avant la sentence :

" Ce qu'il y a de remarquable en vous, ce sont vos émotions recouvertes de Téflon et votre abscence complète de compassion réelle pour les jeunes femmes que vous avez tuées... "

Propos de Ridgway :

" J'ai choisi des prostituées parce que je savais que je pouvais en tuer autant que je voulais sans être pris "

aiguail

 

3Drosehrt VICTIMES 3Drosehrt 

rose pleure 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un marché avec la justice pour éviter la peine capitale après ce massacre...

Il marchande comme si c'était de la marchandise, c'est INNOMMABLE !

aiguail

 

 

 

 

A decade after striking a plea deal in the Green River killings, Gary Ridgway has been convicted in 49 slayings of women and girls who disappeared in the 1980s and 1990s. Ridgway and investigators agree he has killed far more, though the truthfulness of his confessions -- offered to avoid execution -- remains suspect. Ridgway has not been convicted or accused in any murders outside King County; authorities elsewhere could still seek a death sentence against the serial killer. Photo: Green River Taskforce Photos From Seattle P-I Archives

 

 

http://seattletimes.com/news/local/greenriver/victims.html

http://greenriverkillings.com/denise-bush/

http://greenriverkillings.com/article-amina-agisheff/


Page précédente Page suivante