23 octobre 2017
Bonne fête Jean de Capistran

Site mis à jour le
22 octobre 2017

Plan du site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CRI di COEUR

 

hou !          Beaucoup d'images et de Mots sont des liens, cliquer dessus ! Mis à jour décembre 2016

      

L'inaction des gens de bien permet au mal d'exister ! (Edmund Burke | Biographie)

 

 


Bienvenue Citoyens du globe

Je me nomme aiguail7 et je suis musicien, modeste poète, très humble écrivain amateur, dessinateur et peintre parfois. Né sous le signe de la balance un  jour d’automne, ma vie  très chaotique m' a pourtant enseigné une tolérance envers de tristes destins mais pas d'excuser certains actes. Toute forme d’injustice  me bouleverse et mon adhésion  pour défendre des opprimés et lutter contre tout système de manquement à la dignité d'un être humain est totale.  L'esclavage, la tyrannie, les dictatures et les régimes tortionnaires m'empêchent de pardonner la perversité humaine ! J’approuve l’écologie et exècre la connerie primaire. L’intelligence est le reflet de nos propres pensées et commande à nos actes. Je ne suis pas moraliste mais assez clairvoyant pour dire " stop "aux excès.

Je place la Femme à sa juste valeur, c’est à dire sur une marche bien supérieure à celle occupée par  les  mâles qui se pavanent et se croient des hommes ! Il est facile de terroriser une personne menue, aux abois entre quatre murs, et mes propos sont de dire que ce n'est pas là une grande preuve de courage, surtout si des enfants sont témoins de ces actes ! Affronter un dément pour protéger ses petits ou soi-même est bien différent !

Entrez dans la cage d’un ours et faites lui face et bien c’est à peu près ce que vivent quotidiennement le 3/4 des femmes de cette planète. Imaginez ce gros nounours furieux et imbibé de substances exitantes et pensez au cran qu'il faut déployer pour braver ou tenter de calmer "l'animal" !
Il est une autre forme de courage, celle de résister devant les contraintes et les diverses tâches imposées  par la vie et d'accomplir le devoir que l'on s'est fixé et, là aussi les femmes nous surpassent aisément. Leur conviction à raisonner proprement pour faire avancer le bateau et la vitalité dont elles témoignent lorsqu'elles ont une bonne raison d'aimer est un chef d'oeuvre dans l'art d'arriver à bon port.
Demandez à un homme de faire le quart d’une journée de labeur féminin, il effacera bien vite le mot obligation de son vocabulaire.
D
ans des conditions extrêmes, le courage et la persévérance  développés  traduisent  bien le mental d'une femme aux aguets. L'énergie dépensée par une mère pour défendre et protéger son enfant est exemplaire de ténacité.

Ceux qui dans l'histoire ont dénigré la femme avaient pour sûr des problèmes de virilité.

Et vlan ! Il fallait le dire !

Je suis devenu bien perplexe pour le peu de motivation constaté sur mon entourage. Les oeillères et le refuge de la télé loisir sont devenus de bons arguments pour oublier les horreurs et les malheurs. Pourtant en parler simplement et dénoncer les crimes au lieu de pratiquer le mutisme éviteraient sans doute bien des souffrances. Si un môme est tombé dans un puits et que tout le monde l’entend hurler mais se bouche les oreilles, il est sûr qu’il va rester dedans, alors qu’une personne le signale et le bouche à oreille fera le reste. Pas dur non ! Maisssss... il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… Pratiquer l’égoïsme à ce niveau est innommable car ce sont des peuples entiers qui crient au secours !
La vente d’organes pré
levés sur des enfants vivants et les conditions dans lesquelles elles sont effectuées, ne devraient pas laisser les gens indifférents. Les génocides et la torture
d’innocents s'accentuent dans l'indifférence somnolante  des gens de bonne compagnie. Mais ces malheurs seront un jour à nos portes. Les virus, bactéries et autres microbes n’ont pas de frontières et peu leur importe que l'on soit noir, blanc, jaune ou gris. A l’heure de l’hallali tout le monde se met à table. Quant aux gens qui crèvent de faim et bien lorsqu’ils seront trop serrés à l’endroit où ils vivent, ils viendront où l’on trouve de la nourriture et des richesses et c’est humain ! Les guerres n’arrangent rien car, comme toute espèce animale en danger d’extinction, l’humain procrée d’autant plus qu’il y a risque d’extinction de sa race. Il n'est que d'observer la situation dans les pays pauvres. Et oui ! Ce n’est pas de la politique, juste une vérité, une constatation comme tout le monde devrait en faire en surveillant les souffrances qui deviendront les nôtres. Des milliers de cadavres,  cela donne quoi ? De la vermine, des contaminations cautionnant le retour de maladies qui semblaient éradiquées, telles le choléra, les dysenteries infectieuses ou la peste et le typhus. Des assassins bien plus sournois ceux-ci et qui n’ont d'ailleurs pas besoin d’être accueillis pour s’installer. Le Sida... et bien oui par exemple, il devait se la couler douce en afrique seulement n’est-ce pas ?


NON, je ne suis pas pessimiste ! Je regarde observe, et suis écoeuré ! C’est juste un constat que beaucoup ont déjà fait. Souvent je me demande ce que je fais là, se peut-il que certains viennent d’ailleurs ? Mes valeurs sont si éloignées de celles de beaucoup de mes contemporains que j’en viens à douter. Heureusement, j’ai trouvé des gens qui partageaient les mêmes émotions, les mêmes questions et qui militaient un peu partout. De l’écrire me donne des frissons, oui, la chair de poule tellement je fus soulagé de constater que dans l’ombre ou en pleine clarté, de plus en plus de monde se mobilisait.

(Aiguail7)

 

Quand j'ai honte d'appartenir à ce genre qu'on ose désigner comme " humain "

Coeur qui bat

EMOTION
 
 
 

Pesticides, dioxine, métaux lourds ou autres polluants.

 


                                                                           

 

Les abattoirs en ligne de mire !

Encore un reconnu en mars 2017

https://youtu.be/xPrsTfIfOeI


Des citations misogynes afin de montrer que certains ont autant d'amour que d'humour

et d'autres l'esprit  que le sexe aussi  court  !

Aiguail7


Tout ce qui est public devrait être gratuit. L'école, les transports et les filles.
Honore DE BALZAC (1799-1850)

Il ne faut pas courir deux lèvres a la fois.
Jean BERTHAUD ( 1552-1611)

La femme est comme une ville : quand la prise en est si facile, elle est difficile à garder.
MAURICE BLONDEL (1861-1949)

Dans le monde, on épouse une femme, on vit avec une autre et l'on n'aime que soi.
Guillaume BOUCHET ( Vers 1514-1594)

Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Louis BOUILHET(1822-1869)

On est plus près du coeur quand la poitrine est plate.
Samuel BUTTLER(1835-1902)

De la bourse ou de la vie , le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux.
COCTEAU

Qu'y a-t-il de pire qu'une femme ?
Deux femmes.
COLETTE

Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.
Georges COURTELINE (1860-1929)

Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore. Ce dernier est appelé ainsi parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
DESPROGES

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant à faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise. Au bout de ces neuf mois, le petit Homme vient au monde. L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
Alexandre DUMAS (1802-1870)

C'est par les robes décolletées que s'évapore peu à peu la pudeur des femmes.
Anatole FRANCE ( 1844-1924 )

Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers.
FREDERIC II ( 1712 - 1786)

Les femmes sont comme les côtelettes, plus on les bat, plus elles sont tendres.
Sacha GUITRY

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles. Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.
Adrien HEBRARD (1833-1914)

Les pucelages, c'est comme les porte-monnaie. Il s'en perd tous les jours... mais on n'en trouve jamais.
Victor HUGO ( 1802-1885)

Je pense des femmes comme Vauban des citadelles : toutes sont faites pour être prises. toute la question est dans le nombre de jours de tranchées. L'homme a reçu des Dieux, Madame, cette clef au moyen de laquelle il doit, dans sa demeure, remonter sa moitié toutes les 24 heures.
Alphonse KARR (1808-1890)

Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes. Un baiser, c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
Eugene LABICHE (1815-1888)

Ma femme respire l'honnêteté, malheureusement, elle a le souffle court.
Jules LAFORGUE(1860-1887)

O femme, mammifère à chignon.
JULES LEVY (?-1935)

Femme : Rose qui prend parfois deux "s".
G-C LICHTENBERG

En Angleterre, un homme accusé de bigamie est sauvé par son avocat qui prouve que son client avait trois femmes.
H.L. MENCKEN

Les hommes ont une vie plus agréable que les femmes. Premièrement, ils se marient plus tard et, deuxièmement, ils meurent plus tôt.
MONTHERLANT

Une des horreurs de la guerre sur laquelle on n'attire pas l'attention c'est que les femmes y soient épargnées.
NAPOLEON Ier ( 1769-1821)

On ne prend pas la femme par le raisonnement, on ne la prend pas par la prière, on la prend tout court.
PIERRE NICOLE (1625-1695)

TO BED OR NOT TO BED
OVIDE (43 av. Jc - 17 ap JC )

La femme chaste est celle qui n'a pas été sollicitée.
Cesare PAVESE

Aucune femme ne se marie pour l'argent : elles sont toutes assez intelligentes pour tomber amoureuses d'un millionnaire avant de l'épouser.
PYTHAGORE

Il y a un principe bon qui a créé l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui a créé le chaos, les ténèbres et la femme.
Jules RENARD

Si l'homme a été créé avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots !
ST CYPRIEN ( vers 210 - vers 258 )

Les femmes sont des démons qui font entrer au paradis par les portes de l'enfer.
Aurelien SCHOLL(1833-1902)

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et ça deviendrait fatiguant. Quel besoin de se venger d'une femme? La nature s'en charge; il n'y a qu'a attendre.
SCHOPENHAUER

Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas.
Georges BERNARD SHAW (1856-1950)

On compare souvent le mariage a une loterie. C'est une erreur, car a la loterie, on peut parfois gagner.
Etre bigame, c'est avoir une femme de trop; être monogame aussi.
SOCRATE (470-399 av. Jc )

Dans tous les cas , mariez vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux , et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.
Patrick TIMSIT

Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.
Lana TURNER

Un homme qui a du succès est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense.
Une femme qui a du succès est celle qui trouve un tel homme.
Mark TWAIN(1835-1910)

Dieu créa l'homme , puis il eut peur qu'il ne s'ennuya et lui donna la femme. Peu après , pris de remords, Dieu eut peur qu'elle ne l'ennuya et lui envoya le tabac.
Jules VERNES (1828-1905)

Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres n'auraient plus rien a dire.
VOLTAIRE (1694-1778)

Le mariage est la seule aventure ouverte aux lâches.
Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent.
Orson WELLES

Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède, et les femmes froides.
Oscar WILDE

Les femmes gâchent les plus belles histoires d'amour en voulant qu'elles soient éternelles. Les célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres.
Mary WILSON LITTLE

Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent.
Divers

Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.

Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les négociations.

La difficulté pour les célibataires c'est de déshabiller les femmes, pour les maris c'est de les habiller.

Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement ; je n'essaie pas de diriger sa vie et je n'essaie pas de diriger la mienne.

Ce n'est pas vrai que les hommes mariés vivent plus longtemps. Ca semble seulement plus long.
 



La moitié du Patrimoine mondial est détenue par 2% de la population !

1% à présent ce premier janvier 2015

 

 

5 décembre 2006 – Deux pour cent des adultes dans le monde possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale par foyer, révèle une étude de l'Institut mondial pour la recherche économique sur le développement de l'Université des Nations Unies (UNU-WIDER), basé à Helsinki.

« L'étude la plus approfondie jamais entreprise sur la richesse personnelle révèle aussi que 1% des adultes les plus riches possédaient 40% de la richesse totale dans le monde en 2000 et que 10% des plus riches détenaient 85% de la richesse mondiale », affirme un communiqué de l'Université des Nations Unies (UNU-WIDER) publié aujourd'hui à Helsinki, capitale de la Finlande.

Par contraste, les 50% de la population adulte au bas de l'échelle possède à peine 1% des richesses mondiales, souligne l'étude.

« Pour le calcul de la richesse, l'étude estime que tout foyer détenant 2.200 dollars se place parmi les 50% en haut de l'échelle. Un foyer détenant 61.000 dollars se place parmi les 10% les plus riches. Enfin, la possession d'au moins 500.000 dollars donne l'accès au 'club des 1% les plus riches' - un club qui n'est pas si exclusif puisqu'il comporte 37 millions de membres à travers le monde », affirme l'UNU.

L'étude de l'UNU-WIDER est la première à couvrir tous les pays du monde et à prendre en compte toutes les composantes principales de la richesse de chaque foyer, à savoir les avoirs financiers et les dettes, la propriété immobilière et d'autres biens.

« Il s'agit en fait du capital », affirment les auteurs de l'étude, Edward Wolff, James Davies, Anthony Shorrocks et Susanna Sandstrom, qui soulignent que bien que le capital ne représente qu'une partie des ressources individuelles, qui comprennent aussi les capacités de chacun, « il possède un impact sur le bien-être et le succès économique disproportionné ».

L'étude montre aussi que la richesse individuelle représentait 125 trillions de dollars en 2000, soit trois fois la production mondiale annuelle ou 20.500 dollars par personne.

La répartition par pays montre aussi les inégalités. Ainsi, la richesse moyenne aux Etats-Unis s'élevait à 144.000 dollars par personne en 2000 et à 181.000 dollars au Japon, contre 1.100 en Inde et 1.400 en Indonésie.

Même parmi les pays riches de l'OCDE, les montants varient de 37.000 dollars par personne en Nouvelle-Zélande et de 70.000 dollars au Danemark, contre 127.000 au Royaume-Uni.

A elles seules, les populations de l'Amérique du Nord, de l'Europe et des pays riches de l'Asie-Pacifique détiennent 90% de la richesse mondiale
 


 
Mais ... Et l'argent qui dort dans les Banques ?                                   

Pour être concis (si,si), elles travaillent avec pour faire d'autres bas de laine...
Comme nous sommes des gogos qui avons l'obligation d'avoir un compte courant "vivant", l'argent somnolent fait le "mort" mais, tel un somnambule, il conquiert
toutes les nuits les rêves de quelques priviligiés dès que Ses marchands de sable récupèrent  la poussière d'or qui a servi d'appât ! Nounours et Pimprenelle ... c'est pas de la daube, tiens ! Mais en vérité, ce ne sont pas eux sur le petit nuage... c'est NOUS ! Nicolas lui il préfère le "bas",  "car cher" !
Pourquoi se priver si  la confiance aveugle des déposants initialise le  système faschisant de ces opérations d'envergure mondiale où des milliards de milliards valsent au rythme des fanfares  de  misère.
Personne apparemment n'ose vraiment se risquer à entamer des poursuites sérieuses contre tous les abus pratiqués aux guichets de ces agences. Les employés, victimes souvent du chantage à la perte d'emploi, vendent des leurres et pratiquent le mensonge avec une aisance digne des plus grands comédiens, envers une clientèle de plus en plus sceptique. Les relevés bancaires font pourtant foi des excès et des injustices observés. Une photocopie est facturée 10/13 euros suivant l'organisme et  le moindre courrier prend des proportions notariales. Le plus petit chèque retourné ( de 25 euros par exemple ), devient un crime notoire passible de 5 années d'emprisonnemente et/ou de 375.000 euros d'amende, même si l'on est de bonne foi. La banque de france émet directement une action d'interdiction dans tout l'hexagone et, sur la seule parole de cette entité, votre propre agence vous retire chéquier, carte et vous inonde de frais de dossiers en tous genres qui multiplient par trois voire quatre ou cinq fois le montant du litige originel. C'est lamentable !  Des comités  sont créés ( comité d'action contre les abus bancaires ), des défenses de consommateurs ( UFC Que Choisir ),  mais comme toujours :" on ne peut aider des gens qui ne veulent pas être aidés !  "    Si ces victimes ne réagissent pas, non seulement elles vont au devant d'une situation qui ne peut être que dramatique, mais elles cautionnent involontairement le pouvoir de ces organismes en matière  de pressions abusives  et parfois injustes sur une clientèle en détresse. Ces mots ne sont peut-être pas de matière juridique mais ils sont je pense suffisement explicites pour condamner de telles pratiques. Il est certain que beaucoup de ces dossiers problématiques pourraient être solutionnés  localement si telle était la volonté  de certaine entité mais le facile profit  extirpé sur cette clientèle désormais méprisée est bien trop allèchant.
Pour la clientèle à petit budget et sans probléme, " la mauvaise clientèle" puisqu'elle bloque des comptes en restant hors taxes ! Il fallait bien trouver à gagner son avoine ... !
Alors l'augmentation des services dans les banques françaises fut de ***
129 % *** en 5 ans !

 
TROIS FOIS LE COÛT DE LA VIE !!!
  • Les prélèvements      = 90 %
  • Les virements           = 100 %   
  • Les retraits de cartes  = 35 %
Bon c'est assez succinct mais suffisament clair, pense-je ( holà ),  pour se faire une idée exacte et distincte des manipulations auxquelles nous sommes contraints !
Source : Planète Doc : Notre argent les intéresse ! 14H 10 le 17 avril 2007

( Aiguail7 )


 

La population humaine dépasse en 2009 les 6,5 milliards d’individus. Elle n’était que de 50 millions d’individus il y a 3000 ans, ce qui revient à dire que nous avons un très grand nombre d’ancêtres communs.

Un calcul mathématique de probabilités montre qu’il suffit de remonter il y a 1000 ans pour trouver un ancêtre commun, mais il ne tient pas compte des mouvements de population.

En intégrant différents paramètres, des chercheurs américains

"Modelling the recent common ancestry of all living humans" (Rohde, Olson et Chang) ont appliqué un modèle bien plus réaliste en analysant la reproduction au sein d’un même groupe social, les barrières géographiques, les migrations de population, les événements historiques, etc.
Publiée en 2004, cette étude prouve que toutes les personnes vivant actuellement ont un ancêtre commun, qui vécut il y a 2000 à 5000 ans. De plus, si on remonte quelques milliers d’années plus tôt (probablement entre 5000 et 15000 ans avant notre ère), tous les êtres humains qui ont eu une descendance sont nos ancêtres.

Appliqué à l’avenir, ce modèle prédit que chaque individu qui aura une descendance, sera l’ancêtre de tous les êtres humains qui vivront dans 2000 ans.

Source revue Nature

Aiguail

Avis clients de aiguail71poet.com


Page précédente Page suivante